• Facebook Social Icon

2017-2019 - EUROPHOTO Studio - +33 3 86 71 60 80 - CC Intermarché, 2 rue Jacques Duclos Varennes-Vauzelles 58 640

 Cloé diplômée Portraitiste de France

 

Le « Portraitiste de France » est un peu le Championnat de France des photographes, une distinction décernée tous les deux ans par le GNPP, Groupement National de la Photographie Professionnelle, représentatif de ce métier artisanal qui associe sens artistique et maîtrise technique.
Il témoigne de la haute qualité du travail du photographe.
Il est ouvert à tous les adhérents du GNPP. Le titre est valable 4 ans.

 

Un jury composé de professionnels de l'image, multi-récompensés, dont deux MOF, Meilleurs Ouvriers de France, Portraitiste de France Excellence, Qualified European Photographer, Master QEP, réuni à Sanary, avait à juger les envois des concurrents, composés de 12 photos sélectionnées dans leur production, à savoir : une femme enceinte avec compagnon ou compagne, un enfant jusqu’à 10 ans, un adulte de plus de 60 ans, une famille (3 personnes minimum), 4 portraits libres et 4 couples de mariés.

 

182 photographes de métropole et d’outre-mer ont donc brigué ce titre très convoité, seuls 126 ont été retenus sur les critères de l’impact visuel, le fameux « effet waouh ! », la composition, l’expression du sujet, la maîtrise de la lumière, la technique, le traitement de l’image, la qualité du tirage et la présentation du dossier.